IMG-LOGO
Accueil À la Lutte En prison depuis deux mois, Abdelkrim Zeghileche de nouveau poursuivi par la justice
Publié le : 30 Août, 2020 - 14:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 553 Vue(s) Commentaire(s)

En prison depuis deux mois, Abdelkrim Zeghileche de nouveau poursuivi par la justice

IMG

Outre l’affaire pour laquelle il a été condamné, le 24 août dernier, à ‘’deux ans de prison ferme’’, Abdelkrim Zeghilèche est de nouveau poursuivi par la justice.

Un nouveau dossier vient se greffer à la longue liste de poursuites judiciaires dont fait l’objet Abdelkrim Zeghileche depuis plus de deux ans.  C’est ce qu’a révélé, ce dimanche 30 août 2020, Me Hachem Saci, joint par l’avant-Garde Algérie. 

Le militant politique et éditeur de la radio-web Sarbacane est en effet, poursuivi dans une nouvelle affaire instruite au mois de juin dernier, où il est accusé d’«outrage à corps  constitué» liées à ses publications sur les réseaux sociaux se rapportant à la police et la gendarmerie nationales. Le trésor public s’est également constitué partie civile, précise Me Saci. Et d’ajouter que : «le procès, qui a été programmé pour le 9 juillet, a été renvoyé une première fois au 30 du même mois, avant d’être reporté  une deuxième fois au 17 septembre prochain»

Pour rappel, Abdelkrim Zeghileche a été arrêté le 23 juin et placé en détention préventive, avant d’être condamné,  le 24 août dernier, par le tribunal correctionnel de Ziadia (Constantine) à «deux ans de prison ferme et une amende de 100 000 Da», pour «offense au président de la république et atteinte à l’unité nationale».  

Le parquet avait requis lors du procès qui s’est déroulé le 17 août, «trois années de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 Da».

Laissez un commentaire