Les cinq accusés ont été jugés hier, par le tribunal criminel d’Adrar pour l’agression de neuf institutrices, en mai 2021.
Le tribunal criminel d’Adrar a condamné hier (mardi), cinq accusés de l’agression de neuf institutrices, en 2021, à une peine de 20 ans de réclusion, a rapporté le journal Ennahar.
Le procureur de la République avait requis la peine maximale à l’encontre des cinq accusés pour « constitution de bandes de malfaiteurs », « agression et vol avec préméditation» et « utilisation d’armes blanches ».
Le 19 mai 2021, neuf institutrices d'une école primaire ont été sauvagement agressées dans la nuit de lundi à mardi 18 mai 2021, par un groupe d'individus munis d'ares blanches, dans leur logement de fonction, à Bordj Badji Mokhtar, à l’extrême sud du pays. « Une des victimes a été violée et quatre autres soufraient de coups et de lésions corporelles graves », avait indiqué, alors, le parquet général d’Adrar.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.