Mardi, les travailleurs de l’ETRHB ont tenu un rassemblement devant le siège de l'entreprise à Dar El Beïda (Alger) afin de réclamer leurs salaires impayés depuis 8 mois et le maintien de l’activité de l’entreprise. Des revendications en somme toutes légitimes, mais que la direction générale du domaine national « ne voit pas de cet œil ».
Cette dernière, dans une correspondance envoyée à l’administrateur chargé de gérer les affaires du groupe, a défini sa position vis-à-vis du mouvement : « l’évacuation des lieux de tous les travailleurs (2500 NDLR), à l’exception du personnel chargé de la sécurité ».
L’administrateur est, par ailleurs, invité à « déplacer ses bureaux du siège situé à Dar El Beïda, vers un autre lieu. Seul le personnel de la direction du domaine est autorisé à y accéder. »
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.