À l'issue d'une réunion qui s'est tenue le 15 juin dernier, le comité TAJMAⵉT n Taddart, a décidé à l'unanimité de bannir l'ex-candidat aux législatives, Omar Aït Mokhtar du village pour “haute trahison”.
Selon un communiqué publié sur les réseaux sociaux, cette décision intervient à la suite d'une plainte déposée par le concerné contre un habitant du village Ould Braham en l'occurence, qui aurait fermé un bureau de vote. Une accusation rejetée en bloc par les rédacteurs du communiqué qui expliquent que le bureau de vote a été effectivement fermé "par les habitants d'Imzizou, afin d' “éviter une éventuelle confrontation entre les jeunes du village et les forces de l'ordre dans le cas où celles-ci imposeraient la tenue d'un scrutin que les villageois rejettent à l'instar des autres villages kabyles”, et d'ajouter qu'“une pétition sera lancée dans laquelle ils attesteront que c'est tout le village qui a procédé à la fermeture de l'école le jour du vote et non une seule personne”.
Omar Aït Mokhtar aurait également “proféré des insultes à l'encontre des habitants du village” qui ont, par ailleurs, décidé qu'il “lui soit interdit d'être enterré dans le cimetière du village”.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.