IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Fethi Ghares : procès reporté au 12 décembre
Publié le : 05 Décembre, 2021 - 09:38 Temps de Lecture 1 minute(s) 305 Vue(s) Commentaire(s)

Fethi Ghares : procès reporté au 12 décembre

IMG

Le procès tant attendu du coordinateur du MDS, Fethi Ghares, accusé d'atteinte à l'unité nationale entre autres et farouche opposant du pouvoir, a été reporté ce dimanche 5 décembre.

Environs une vingtaine de minutes après le début de l'audience qui s'est tenue au tribunal correctionnel de Baïnem, à Alger, le procès du coordinateur national du MSD (Mouvement Démocratique et Social) s'est vu finalement reporté à la semaine prochaine en raison du refus de ce dernier d'être jugé en visioconférence. Mais d'aucuns ne se fait d'illusion quant à l'issue de ce procès. Ce sera sans le moindre doute une condamtaion. La question est de savoir s'il s'agira de prison ou de sursis, du moins de l'avis des juristes.

En détention préventive depuis le 1er juillet et qui rappelons -le, a été prolongée de quatre mois supplémentaires, l'opposant politique est poursuivi pour “atteinte à la personne du président de la République”“outrage à corps constitu锓diffusion au public de publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national”“diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’unité nationale” et “diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’ordre public”.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.