IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Fethi Ghares sera enfin auditionné ce mercredi
Publié le : 26 Octobre, 2021 - 12:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 533 Vue(s) Commentaire(s)

Fethi Ghares sera enfin auditionné ce mercredi

IMG

Après plus de quatre mois de détention préventive, le coordinateur national du MDS (Mouvement démocratique et Social), Fethi Ghares sera enfin auditionné dans le fond, ce mercredi 28 octobre, par le juge d'instruction prés le tribunal de Baïnem (alger), a annoncé son avocate et membre du Collectif de défense Me Meriem Chekirine.

Hier, le juge d'instruction avait ordonné la prolongation de quatre mois supplémentaires, la détention préventive de l'opposant. La veille ( dimanche 24 octobre), la chambre d'accusation avait rejeté sa demande de mise en liberté provisoire.

Farouche opposant du pouvoir en place, le chef de file du MDS avait été arrêté le 30 juin dernier avant d’être placé sous mandat de dépôt le 1er juillet. Il est accusé de “atteinte à la personne du président de la République”, “outrage à corps constitué”, “diffusion au public de publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national”, “diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’unité nationale” et “diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’ordre public”.

Laissez un commentaire