IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Feux de forêts : un million de dinars alloué aux familles des victimes
Publié le : 05 Septembre, 2022 - 10:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 233 Vue(s) Commentaire(s)

Feux de forêts : un million de dinars alloué aux familles des victimes

IMG

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou a réaffirmé, dimanche depuis El Tarf, « la détermination de l’Etat à prêter une assistance totale et absolue à l’ensemble des sinistrés des incendies qu’ont connus plusieurs wilayas du pays en août dernier ».

La ministre s’exprimait lors de l’opération d’octroi du capital-décès aux familles des victimes des incendies, organisée au siège de la wilaya, en présence du Conseiller du président de la République chargé des relations extérieures, Abdelhafid Allahoum, et des walis d’Annaba, de Guelma et de Sétif.

« Des aides financières ont été allouées aux familles des victimes, en application des instructions du président de la République, estimées à un (1) million DA pour chaque famille, en réparation des préjudices moraux, outre l’octroi du capital-décès par les caisses nationales des assurances sociales conformément aux dispositions réglementaires en vigueur. »

Elle a par ailleurs salué « l’élan de solidarité dont a fait montre le peuple algérien, cette qualité louable qui caractérise le pays d’un million et demi de martyrs, c’est en fait une seconde nature qui dénote la forte relation de fraternité et de communion ancrée chez le peuple algérien. »

Les walis de Sétif, Guelma, Annaba et El Tarf ont reçu les aides financières destinées aux familles des victimes des derniers incendies, outre les enveloppes financières assignées aux familles des victimes de Constantine récupérées, au nom de leurs autorités locales, par le wali de Sétif.

Laissez un commentaire