IMG-LOGO
Accueil À la Lutte France: Chahinez, une algérienne tuée dans la plus grande indifférence
Publié le : 07 Mai, 2021 - 21:33 Temps de Lecture 2 minute(s) 928 Vue(s) Commentaire(s)

France: Chahinez, une algérienne tuée dans la plus grande indifférence

IMG

L'assassinat d'une jeune algérienne par son mari, le 4 mai dernier à Bordeaux, continue de susciter des réactions au sein de l'opinion publique mais surtout de la communauté algérienne vivant en France qui, aujourd'hui, dénonce le silence du consul algérien à Bordeaux et celui des médias sur cet énième féminicide.

Chahinez Daoud avait 31 ans et était mère de trois enfants. Elle a été tuée par son mari, Mounir Boutaa, lui aussi d'origine algérienne, et connu des services de police puisqu'il avait été condamné à 18 mois de prison dont 9 avec sursis, pour violence conjugale.

Dans la journée du 4 Mai, Mounir Boutaa s’était rendu devant le domicile de son ex-femme et avait attendu jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle. Au moment où chahinez arrive chez elle, Mounir se dirige vers elle et lui tire dessus à coups de fusil en pleine rue. Une fois au sol, il l'asperge d'essence et met le feu à son corps encore animé, avant de prendre la fuite. Il sera arrêté une demi-heure plus tard. Selon le procureur, Mounir Boutaa avait bien préparé le meurtre de son ex-femme. Il voulait la torturer pour “se venger de la souffrance endurée”, avait-il avoué à la police.

Elle avait déposé plainte plusieurs fois pour violence

Chahinez se savait en danger. D'ailleurs, elle avait porté plaintes à maintes reprises contre son mari pour violence conjugale, avant de décider de se séparer de lui, rapporte son entourage. Il sera même condamné à de la prison ferme. Cependant, il en sortira et rien ne sera fait pour protéger sa victime. Pis, il avait été vu maintes fois devant son domicile, et ce, malgré l'interdiction de s'approcher d'elle. Ce qui prouve encore une fois que son acte était prémédité et que la police pouvait l'éviter.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.