IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Fraude électorale : des procès-verbaux de dépouillement remplis et signés retrouvés hier à Ath...
Publié le : 01 Novembre, 2020 - 14:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 1080 Vue(s) Commentaire(s)

Fraude électorale : des procès-verbaux de dépouillement remplis et signés retrouvés hier à Ath Maouche (Béjaïa)

IMG

Plusieurs procès-verbaux de dépouillement de plusieurs bureaux de vote, falsifiés, ont été découverts par la population, hier (jeudi 31 octobre 2020), dans la commune de Ath Maouch, dans la wilaya de Béjaïa, ont rapporté des activistes de la région.

Les documents en question portaient une liste exhaustive des centres de vote, le nombre d’électeurs présumés et les résultats du scrutin dans chaque village de la commune, a-t-on constaté. La population qui a initié quelques heures plutôt, une marche pacifique a, par ailleurs, détruit les bulletins pour signifier son rejet du «référendum de la honte» sur la nouvelle constitution.

Dans la ville de Béjaïa, des heurts ont éclaté, plus tard dans la soirée, entre des manifestants et les forces de l’ordre qui ont tenté de réprimer une marche nocturne. Plusieurs activistes ont été arrêtés et conduits vers le commissariat avant d’être relâchés tard dans la nuit. À Ath Ourtilane, à Sétif, Chorfa et El Esnam, à Bouira et Naciria, El Chabet El Ameur , dans la wilaya de Boumerdes, plusieurs dizaines de citoyens, ont également pris la rue pour exprimer leur opposition au référendum constitutionnel de ce dimanche.

Même scénario à Tizi Ouzou et Bordj Bou Arreridj, où plusieurs dizaines de manifestants ont battu le pavé cette veille de la célébration du 66ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération 1954, pour dire Non au référendum.

Plusieurs arrestations ont été opérées dans les rangs des activistes, qui seront libérés aussi quelques heures plus tard.

Laissez un commentaire