IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Ghardaïa : La chambre d’accusation confirme le mandat de dépôt du détenu d’opinion Toufik Boura...
Publié le : 28 Juillet, 2021 - 13:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 600 Vue(s) Commentaire(s)

Ghardaïa : La chambre d’accusation confirme le mandat de dépôt du détenu d’opinion Toufik Bouras

IMG

La chambre d'accusation près la Cour de Ghardaïa a confirmé hier, lundi 27 Juillet 2021, la décision de mise sous mandat de dépôt du jeune hirakiste mozabite, Toufik Bouras, prise par le juge d’instruction de la même juridiction.

Pour rappel, Toufik Bouras s’est lui-même présenté le 14 juillet dernier au commissariat central de Ghardaïa, après que des policiers se sont présentés la veille à son domicile pour lui remettre une convocation de leur service.

Le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) affirme sur sa page facebook, que «le jeune hirakiste a été, depuis, emmené au tribunal de Ghardaïa où il a été présenté à l’insu de sa famille et ses avocats». «Toufik Bouras a été placé sous mandat de dépôt sans présence d'avocats», précise le CNLD.

L’affaire de Toufik remonte à avril de la même année. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec deux autres hirakiste, en l’occurrence Salah Hadji et Djamel Hadji, pour avoir participé à la marche du vendredi, 23 Avril 2021, à El Grara.

Laissez un commentaire