Le procès du militant du Hirak Toufik Bouras s'est ouvert ce mardi 26 octobre, devant le tribunal correctionnel de Ghardaïa où le procureur de la République a requis une peine de “trois ans de prison ferme”, dans une affaire où i n'est pas en détention, a indiqué un membre du Collectif de défense, Me Fatiha Rouibi. Le verdict a été mis en délibéré pour le 2 novembre. Le militant est accusé d'"outrage à corps constitué”, “incitation à attroupement non armé” et “publication et diffusion au public de fausses informations ayant pour but de porter atteinte à l'ordre et à la sécurité publique”.
Pour rappel, Hassan Bouras avait été arrêté le 14 juillet, après avoir répondu à une convocation de la police puis présenté devant le juge d'instruction qui le place sous mandat de dépôt. Il s'agit d'une autre affaire pour laquelle le militant est poursuivi et dont les faits remontent au 23 Avril où le hirakiste mozabite avait prit part à une marche populaire.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.