IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Haizer (Bouira) : des bénévoles aménagent une structure de santé abandonnée pour accueillir les...
Publié le : 06 Août, 2021 - 19:40 Temps de Lecture 2 minute(s) 646 Vue(s) Commentaire(s)

Haizer (Bouira) : des bénévoles aménagent une structure de santé abandonnée pour accueillir les patients atteints du Covid

IMG

La mobilisation citoyenne pour faire face à la pandémie du Covid ne cesse de surprendre à Haizer, dans cette localité située à l’Est du chef-lieu de la wilaya de Bouira. L’une des dernières actions initiées par les habitants de cette commune, est la remise en état de service d’une ancienne structure de santé abandonnée. En effet, tous les moyens ont été assemblés pour la réussite de cette action, après que les hôpitaux de la région ont annoncé leur incapacité à accueillir tous les patients atteints du Covid à Bouira.

Les jeunes de la région ont été tous mobilisés de jour comme de nuit. La prise en charge locale des personnes atteintes du Covid est en fin possible à Haizer. «La structure de santé rénovée par les volontaires de Haizer servira de centre Covid. La décision de sa remise en état de service a été prise par la cellule de crise sanitaire installée récemment par les jeunes de notre commune», affirment quelques bénévoles qui ont participé à cette actions, joints par l’Avant-Garde Algérie.

La cellule de crise sanitaire en question, initiée dans la commune de Haizer, a été installée officiellement le 3 août dernier. Depuis, plusieurs actions ont été initiées, dont celle de la collecte d’argent pour l’achat d’un générateur et concentrateurs d’oxygène. La somme totale collectée en seulement cinq jour avoisine les quatre milliards de centimes et ce, sans compter celle de la diaspora qui a pu rassembler plus de 26 000 euros. Depuis, plusieurs concentrateurs et bouteilles d’oxygène ont été mis à la disponibilité des citoyens. Cette action a été suivie par une campagne de sensibilisation au profit des habitants. Un matériel médical, dont plusieurs concentrateurs de 10 L et 15 L, a été commandé, un autre est déjà livré à la polyclinique de la même localité.

À Haizer, un confinement partiel à partir de 13 a même été appliqué dans toute la commune et ce, pour une durée de dix jours renouvelables. La décision a été prise en concertation avec les commerçants de la région.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.