IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Hamza Djaoudi sera jugé devant un tribunal correctionnel
Publié le : 19 Octobre, 2020 - 14:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 1073 Vue(s) Commentaire(s)

Hamza Djaoudi sera jugé devant un tribunal correctionnel

IMG

La chambre d’accusation près la cour de Boumerdés a statué, ce lundi 19 octobre 2020, sur la requalification des faits reprochés au capitaine de la marine marchande, Hamza Djaoudi, en détention préventive depuis trois mois.

Celle-ci a en effet, décidé d’«annuler» le chef d’inculpation d’«atteinte au moral des troupes de l’armée», a alerté Me Nassima Rezazgui, membre de son collectif de défense. En d’autres termes, le prévenu sera jugé devant un tribunal correctionnel, et non en criminelle.

Placé sous mandat de dépôt, le 18 juin 2020, par le juge d’instruction près le tribunal de Boumerdés, Hamza Djaoudi, est poursuivi pour «outrage à corps constitué, publication pouvant porter atteinte à l’intérêt national, atteinte au président de la république, incitation à attroupement non armé» et «participation dans un plan visant à porter atteinte au moral des troupes de l’armée», charge qui vient d’être abandonnée.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.