IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Hirak : peine aggravée pour le militant associatif Nacer Maghnine
Publié le : 14 Novembre, 2021 - 11:19 Temps de Lecture 1 minute(s) 771 Vue(s) Commentaire(s)

Hirak : peine aggravée pour le militant associatif Nacer Maghnine

IMG

La cour d'Alger a aggravé ce dimanche la peine infligée en septembre, au militant associatif et président de “SOS Bab El Oued”, Nacer Magnine, et l'a condamné à “un an de prison ferme”, a annoncé son avocate Me Meriem Chekirine. Le militant ne sortira de prison qu'en Avril 2022.

Le 26 septembre dernier, Nacer Maghnine avait été condamné à huit (08) mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Baïnem (Alger). Le procureur de la République avait requis deux (02) ans de prison ferme assortie d'une amende de 100 000 Da.

Il avait été arrêté le 16 Avril lors de la 113e marche hébdomadaire du vendredi et les locaux de son association perquisitionnés par la police. Qualifiée d'"organisation criminelle", l'association Bab El Oued a été accusée d'avoir percu "un financement d'une représentation diplomatique d'un grand pays", aavit alors indiqué un communiqué de la DGSN.

Laissez un commentaire