IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Hirak: trois détenus suspendent leur gréve de la faim
Publié le : 24 Mai, 2021 - 12:34 Temps de Lecture 1 minute(s) 817 Vue(s) Commentaire(s)

Hirak: trois détenus suspendent leur gréve de la faim

IMG

Les trois activistes, Yasser Rouibah, Tahar Boutache et Mustapha Kira, détenus depuis le 23 avril 2021 à la prison d'Oran, ont mis fin à leur gréve de la faim qu'ils menaient depuis 25 jours, pour protester contre leur détention, a annoncé Me Abdelghani Badi.

“Les trois détenus ont répondu à la demande de Mes Mustapha Bouchachi et Omar Boussag ainsi que celle du Collectif de défense des détenus d'opinion et des militants du Hirak, et mis fin à leur grève de la faim", hier dimanche, a indiqué Me Badi dans un post Facebook. Toutefois, le Collectif des avocats juge leur état de santé “critique”. “ Je n'ai pas pu voir Mustapha Kira car il a eu un malaise et il aurait craché du sang selon ses compagnons de cellule”, affirme Me Omar Boussag sur sa page Facebook.

Yasser Rouibah, 19 ans et originaire de la wilaya de Jijel, Mustapha Kira (alger) et Tahar Boutache (Constantine), ont été placés sous mandat de dépôt, le 25 avril dernier, par le magistrat instructeur prés le pôle spécialisé du tribunal d'Oran, pour quatre chefs d'inculpation à savoir “complot contre l'autorité de l'état”, “atteinte à l'unité nationale”, “adhésion à une organisation subversive activant à l’intérieur et à l’extérieur du pays”, et “publication ayant pour but de porter atteinte à l’intérêt national”.

Laissez un commentaire