Déterminé à dénoncer son emprisonnement arbitraire par une grève de la faim qui a duré plusieurs semaines, le détenu d’opinion Chafik Medjahed, fils du chanteur et ancien animateur de la radio Chaîne II Hamid Medjahed, emprisonné à El Harrach depuis début mai dernier, maintient la même énergie et détermination y compris dans l’hôpital Mustapha Pacha où il est pris en charge depuis un mois après détérioration de son état de santé, affirme son père dans un témoignage diffusé par la page facebook du Comité national pour la libération des détenus (CNLD). «Ce matin, (jeudi 05 août 2021, ndlr) mon épouse, ma belle-fille et moi-même avons rendu visite à Chafik à l'hôpital Mustapha Pacha d'Alger. À première vue, il a beaucoup maigri mais garde toujours le sourire. Il était déterminé dans ses convictions et surtout confiant de son innocence», témoigne Hamid Medjahed, le père de Chafik. Et d’ajouter : «Chafik est sous surveillance médicale quant à son alimentation ainsi que sa maladie. Nous avons fait un tour d'horizon sur ce qu'il a vécu et vit encore pendant son incarcération et de mes intentions quant à la marche à suivre le concernant et sommes tombés d'accord sur ce principe.»
Pour rappel, Chafik Medjahed a été arrêté avec plusieurs autres manifestants dans un marche du vendredi, le 7 mai dernier. Il a été placé sous mandat de dépôt et resté en prison sans jugement jusqu’à son hospitalisation pour des raisons de santé.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.