Enlevé à la hollywoodienne dans la ville de Mostaganem par des agents en civil dépêchés d’Alger, Ibrahim Daouadji, porté disparu pendant trois jours, a réapparu aujourd’hui lors de sa présentation devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed.
Pourchassé par deux véhicules de la police en civil, Ibrahim, ex-détenu d’opinion, a fini par être violemment interpelé. Ses pourchasseurs ont du casser la vitre de son véhicule afin de pouvoir l’arrêter et le conduire à Alger. «Après avoir été entendu par le procureur, Ibrahim Daouadji a été vite présenté en comparution immédiate», affirme le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Et d’ajouter : «la justice a décidé de reporter son procès au 2 avril prochain».
Accusé d'«incitation à attroupement non armé, d’outrage à corps constitué et de diffusion sur facebook de publications pouvant porter atteinte à l'unité nationale», Ibrahim Daouadji passera ce soir sa première nuit en prison après l’avoir quitté janvier dernier.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.