Pour la quatrième fois consécutive, le procès des trois activistes du Hirak, Hassan Yahiaoui, Noureddine Djoulan et Mehdi Meziani a été renvoyé, ce mardi 13 octobre 2020, par le tribunal correctionnel de Béjaïa, au 24 novembre prochain, selon le Collectif de défense des détenus d’opinion.
Pour rappel, les trois activistes ont été arrêtés par les forces de l’ordre, lors d’un rassemblement organisé le 1er juillet dernier, à la place de la Liberté d’expression Saïd Mekbel, en solidarité avec le militant Yanis Adjlia et les deux militants, Merzoug Touati et Amar Berri, dont le procès devait avoir lieu le lendemain.
Présentés, le 2 juillet, devant le procureur de la république, ils seront poursuivis pour «incitation à attroupement non armé, publication pouvant porter atteinte à l’intérêt national, et mise en danger de la vie d’autrui durant la période de confinement», mais bénéficieront d’une citation directe.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.