Le 3 octobre dernier, la chambre d’accusation près la Cour d’Alger a confirmé les accusations criminelles qui ont débouché à des poursuites judiciaires à l’encontre du journaliste et militant des droits humains.
Hassan Bouras, en détention préventive depuis mi-septembre 2021, sera jugé à la fin du mois. Son procès se tiendra le 30 novembre prochain devant le tribunal criminel de Dar El Beïda à Alger, affirme sa sœur Zohral, jointe par l'Avant-Garde Algérie.
Notre confrère est poursuivi pour « adhésion à une organisation terroriste », « apologie du terrorisme », « complot contre la sûreté de l’État en vue de changer de régime », « utilisation de la technologie et des médias pour mobiliser contre l’autorité de l’Etat ». Il est également accusé d’« atteinte à l’unité nationale », d'« outrage à corps constitués » et de « promotion d’information mensongères »*.
Le 3 octobre dernier, la chambre d’accusation près la Cour d’Alger a confirmé les accusations criminelles qui ont débouché à des poursuites judiciaires à son encontre, à l’instar d’un autre journaliste en l’occurrence Mohamed Mouloudj et qui a été libéré le 18 octobre dernier, après avoir été condamné à « deux ans de prison dont un ferme ». Mohamed Mouloudj est resté 14 mois en détention préventive.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.