IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Ils seront libérés dans la journée : acquittement pour Numidia Lazoul et six mois de prison fer...
Publié le : 09 Août, 2022 - 12:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 452 Vue(s) Commentaire(s)

Ils seront libérés dans la journée : acquittement pour Numidia Lazoul et six mois de prison ferme pour Rifka et Stanley

IMG

La Cour d’Alger vient de rendre son verdict dans l’affaire des jeunes influenceurs, dite «Future Gate». Numidia Lezoul a été complètement innocentée de toutes les accusations qui lui sont infligées. Farouk Boudjemline, connu sous le nom de Rifka, et Mohamed Aberkane, dit Stanley, ont été quant à eux, condamnés à «six mois de prison ferme». Quant à l’accusé principale dans cette affaire «des 75 étudiants escroqués par l’agence ‘‘Future Gate’’, prétendant leur offrir des services d'études à l'étranger», Oussama Rezagui en l’occurrence , il a été condamné à «six ans de prison ferme», affirme notre consœur de Radio M, Kenzaa Khatto. Numidia Lezoul, Rifka et Stanley devront être libérés aujourd’hui après près 8 mois de passés à la prison à El Harrach.

Pour rappel, les jeunes influenceurs, à qui la justice reproche le fait d’avoir fait la promotion de ‘‘l’arnaque’’ sont accusés, d’«association de malfaiteurs» , de «faux et usage de faux», de «vol et escroquerie», de «blanchiment d’argent» et de «trafic d’êtres humains».

En première instance, ils ont été condamnés à «un an de prison ferme» par le tribunal de Dar El Beida (banlieue d’Alger). Oussama Rezagui, lui, il s’est vu infligé la peine de «sept de prison ferme».

L’information de la libération des jeunes influenceurs a été accueillie avec beaucoup de soulagement par les internautes comme par les artistes. Sur sa page facebook, la comédienne Mina Lachter dit être «contente pour la libération des jeunes influenceurs». «J’espère que vous allez vite vous en remettre», espère-t-elle.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.