IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Incarcérée à la prison de Ain Tedless (Mostaganem): la militante Dalila Touat en grève de la fa...
Publié le : 06 Février, 2022 - 15:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 442 Vue(s) Commentaire(s)

Incarcérée à la prison de Ain Tedless (Mostaganem): la militante Dalila Touat en grève de la faim depuis 6 jours

IMG

La militante du Hirak et ancienne porte-parole des chômeurs dans la wilaya de Mostaganem, Dalila Touat, est en grève de la faim depuis le 1er février, jour de son incarcération à la prison de Ain Tedless.

L'information a été rapportée par deux membres du Collectif de défense, Mes Omar Boussag et Messaoud Aït Rahmane, à l'issue d'une visite qu'ils ont effectué à la militante, ce dimanche.

“Nous avons trouvé la détenue d’opinion, psychologiquement et physiquement, fatiguée en raison du harcèlement et des poursuites judiciaires successifs dont elle fait l'objet”, ont-ils écrit.

En effet, Dalila Touat ne cesse de faire des allers- retours, dans les tribunaux, en raison des poursuites judiciaires dont elle fait l'objet depuis le début du mouvement populaire en 2019. Condamnée à plusieurs reprises, à l prison ferme, la militante est, à nouveau, été placée, le 1er février, en détention préventive pour “incitation à attroupement non armé”,“outrage à corps constitués” et “publication portant atteinte à l’intérêt national”. Son procès se tiendra demain lundi, devant le tribunal correctionnel de Mostagnamen.

Laissez un commentaire