IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Incendies à Tizi Ouzou: incroyable élan de solidarité
Publié le : 11 Août, 2021 - 18:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 747 Vue(s) Commentaire(s)

Incendies à Tizi Ouzou: incroyable élan de solidarité

IMG

L'Algérie continue de brûler, notamment la wilaya de Tizi Ouzou où la situation ne semble pas s'améliorer. Au moins 65 personnes dont 28 militaires sont morts et plusieurs dizaines d'autres ont été blessés. Des milliers d'hectares de forêts sont partis en fumée, des maisons brûlés, et des habitants contraints de fuir leur villages encerclés par les flammes.

Pourtant tout le pays se mobilise. Les gens qui luttent actuellement contre les incendies sont d'abord des pompiers et des soldats de l'armée nationale populaire, parfois des appelés du service militaire, et qui n'ont pas plus d’expérience dans la lutte contre les feux. Ensuite, il y a ces volontaires qui viennent de tout le pays pour aider à circonscrire les feux. Tous ne sont pas formés, mais ils ne manquent pas de volonté.

Un élan de solidarité incroyable a également submergé beaucoup de lieux de collecte de dons De la nourriture aux médicaments, les donx arrivent aussi de plusieurs wilayas du pays, entre autres, Béjaïa, Constantine, Ain Defla, Bouira, Alger, Annaba, Oran, Sétif,etc.

L'afflux des dons a été tel que des particuliers ont du mettre à disposition leur locaux pour l'entreposage des denrées alimentaires entre autres, alors que d'autres offrent de les transporter.

Pour rappel, des incendies, d' “origine criminelle” se sont déclarés lundi dans plusieurs wilayas d'Algérie, à Tizi Ouzou notamment où on a enregistré le plus de pertes humaines et matériels.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.