IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Interpellation à Alger du journaliste de l’Avant-Garde Algérie, Merzoug Touati
Publié le : 04 Mars, 2020 - 13:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 2029 Vue(s) Commentaire(s)

Interpellation à Alger du journaliste de l’Avant-Garde Algérie, Merzoug Touati

IMG

Il s’est déplacé ce matin de Béjaïa pour couvrir le procès de Karim Tabou à Alger, «le journaliste de l’Avant-Garde Algérie, Merozug Touati, a été interpelé par la police», témoignent des militants sur place. À peine arrivé, et après deux lives de courte durée diffusés sur la page facebook de notre média, «Merzoug Touati a été vite repéré par des policiers en civil qui ont procédé à son arrestation», ajoutent-ils.

Le procès de Karim Tabou se déroule sous haute tension, en ce moment, au tribunal de Sidi M’hamed. Des centaines de hirakistes ont fait le déplacement pour y assister. Seule sa famille, quelques proches et des journalistes ont pu accéder à la salle de l’audience. Les autres ont, directement, improvisé un st-in devant le tribunal avant d’être dispersés par la police. Les échauffourées perdurent encore entre la police qui tentent de tenir loin du tribunal les manifestants et ces derniers qui maintiennent la pression en voulant exprimer leur soutien à Karim Tabou devant l’entrée du même tribunal.

Plusieurs interpellations ont été signalées. Certains parlent de 25 personnes arrêtées. L’Avant-Garde Algérie exige la libération immédiate de son journaliste, Merzoug Touati. L’Avant-Garde Algérie dénonce les atteintes contre la liberté de la presse, la liberté d’expression et le droit d’informer.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.