Pour des raisons sanitaires, mais également diplomatiques, le premier ministre français Jean Castex a dû annuler sa visite prévue dimanche en Algérie.
Prévue dimanche prochain dans le cadre de la cinquième session du comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN), la visite du premier ministre français, Jean Castex, a été annulée pour « raison sanitaire», mais également « diplomatique ». « Le format de la délégation française, réduit en raison de l'épidémie, a été jugé insuffisant par les autorités algériennes» a rapporté Europe1.
« La visite a été réduite à une seule journée et la délégation à quatre ministres. C'est un sous-format alors qu'il y avait beaucoup de dossiers bilatéraux à étudier », explique le media citant une source algérienne.
Rappelons que cette cinquième session du comité intergouvernemental de haut niveau, devait être l’occasion d’acter le réchauffement engagé par Alger et Paris.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.