IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Jijel : L’étudiant Yasser Rouibah condamné à 250 000 Da d’amende dans l’un de ses trois dossier...
Publié le : 27 Janvier, 2021 - 18:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 816 Vue(s) Commentaire(s)

Jijel : L’étudiant Yasser Rouibah condamné à 250 000 Da d’amende dans l’un de ses trois dossiers en justice

IMG

Le verdict dans le procès en appel du jeune étudiant Yasser Rouibah a été rendu ce mercredi 27 janvier 2021, par la cour de Jijel. La justice a décidé de confirmer son premier jugement, à savoir «250 000 Da d’amende», rendu par le tribunal de première instance, affirme le CNLD. Pour rappel, Yasser Rouibah est accusé d’«incitation à attroupement non armé» dans un premier dossier, d’«atteinte à la personne du président de la République» dans le deuxième et, d’«outrage à corps constitué et publication ayant pour but de porter atteinte à l’unité nationale» dans le troisième.

Le procureur de la République avait requis un total de «cinq ans de réclusion contre l’étudiant», lors de son procès tenu le 27 septembre 2020.

À souligner que l’étudiant purge depuis le 27 décembre 2020, une peine de trois mois de prison dans une autre affaire où il est accusé d’« atteinte au président de la République, outrage à corps constitué, incitation à attroupement non armé et publication de fausses informations portant atteinte à l’ordre public».

Laissez un commentaire