IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Journaliste radio: Adel Sayad condamné à la prison ferme
Publié le : 18 Juillet, 2021 - 10:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 564 Vue(s) Commentaire(s)

Journaliste radio: Adel Sayad condamné à la prison ferme

IMG

Inculpé pour "publication et diffusion de fausses informations ayant pour but de porter atteinte à l'ordre public et à la sécurité nationale" et Le journaliste radiophonique Adel Sayad vient d'être condamné à une peine de deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt, par le tribunal de Tebessa, a annoncé ce dernier dans un post sur sa page Facebook, hier.

Le journaliste a également été licencié de son travail à la radio de Tebessa, où il exerce depuis prés de 26 ans, a t-il ajouté.

“ Je viens d'être condamné à deux ans de prison ferme, en plus d'être renvoyé de la radio où j'ai travaillé pendant 26 ans.”, écrit le journaliste, tout en saluant la “Nouvelle Algérie” et remerciant par la même occasion, “la grande réalisation de Abdelmadjid Tebboune” où il ne fait plus bon d'être journaliste, faut-il souligner.

En effet, depuis l'accession de Tebboune à la haute magistrature en décembre 2020, une dizaine de journalistes au moins ont été traduits devant les tribunaux pour avoir exercer leur travail. Certains ont été condamnés à la prison ferme ou placés en détention préventive sans procès. C'est le cas de Khaled Drareni (Radio-M), et Rabah Kareche (Liberté).

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.