IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Justice : le procès en appel de Ali Ghediri enfin programmé
Publié le : 27 Décembre, 2021 - 13:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 490 Vue(s) Commentaire(s)

Justice : le procès en appel de Ali Ghediri enfin programmé

IMG

Jugée en première instance, l'affaire de l'ancien candidat à la présidentielle avortée d'avril 2019, Ali Ghediri, sera réexaminée à la cour d'Alger.

L'ancien général à la retraite, condamné à quatre années de prison ferme, sera de retour à la barre dans un mois, jour pour jour. Son procès en appel est enfin programmé et se tiendra le 26 janvier 2022, a indiqué un membre du Collectif de défense, Me Nabila Selimi.

Jugée en première instance, l'affaire de l'ancien candidat à la présidentielle avortée d'avril 2019, Ali Ghediri, sera réexaminée à la cour d'Alger.

Placé sous mandat de dépôt le 13 juin 2019, Ali Ghediri a été reconnu coupable des faits de “participation en connaissance de cause à une entreprise de démoralisation de l'armée ayant pour objet de nuire à la défense nationale”.

Il a écopé de quatre ans de prison ferme, soit trois ans de moins que la peine requise par le procureur de la République près le tribunal criminel de Dar Beida (Alger), le 22 septembre dernier.

Rappelons que l'accusation de “collecte d’information de nature à porter atteinte à l’économie nationale au profit de pays étrangers (espionnage)”, avait été abandonnée par la chambre d'accusation prés la cour d'Alger, le 10 juin 2020.

Laissez un commentaire