IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Kaddour Chouicha, président du bureau de la LADDH à Oran devant le procureur mardi prochain
Publié le : 16 Octobre, 2020 - 16:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 450 Vue(s) Commentaire(s)

Kaddour Chouicha, président du bureau de la LADDH à Oran devant le procureur mardi prochain

IMG

Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, le président du bureau d’Oran de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme, Kaddour Chouicha, a annoncé avoir été appelé à comparaître devant le procureur de la république, ce mardi 20 octobre 2020. «Aujourd'hui, jeudi 15 octobre 2020, j'ai reçu un appel du service de police judiciaire relevant de la sûreté nationale à Oran. On me demande de venir le dimanche récupérer une convocation pour me présenter le mardi prochain chez le procureur», a-t-il écrit.

Aussi, Kaddour Chouicha se demande «si cette convocation ne serait pas liée à sa récente interpellation, ainsi que celle de son épouse, la journaliste-photographe Jamila Loukil, et une vingtaine d’autres personnes, lors d’un rassemblement tenu le 08 octobre dernier, à la mémoire de Chaïma Saadou, froidement assassinée par un repris de justice, quelques jours plutôt». «Cette convocation est-elle liée avec l'arrestation récente de mon épouse qui effectuait son travail de journaliste et de moi-même, avec d'autres manifestant.e.s, le 08 octobre 2020 ?», s’est-il interrogé.

Dans le même sillage, le président du bureau de la LADDH à Oran, rappellera que les services de sécurité ont utilisé ce même procédé, le 09 décembre 2019, où il avait reçu «un appel téléphone des services de la police judiciaire de la BMPJ de Dar Beïda pour venir récupérer mon téléphone. Cette histoire s'est terminée par une présentation chez le procureur, une comparution immédiate et une condamnation d’année de prison ferme, avant mon acquittement après 28 jours passées en prison». Tout cela, «sans que le téléphone ne lui soit restitué», précise-t-il.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.