IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Kamira Naït Sid, Bouaziz Aït Chebib et Lounes Hamzi renvoyés devant le tribunal criminel
Publié le : 01 Décembre, 2022 - 10:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 380 Vue(s) Commentaire(s)

Kamira Naït Sid, Bouaziz Aït Chebib et Lounes Hamzi renvoyés devant le tribunal criminel

IMG

La militante et co-présidente du Congrès Mondial Amazigh (CMA), Kamira Naït Sid a comparu hier mercredi, devant la chambre d’accusation près la Cour d’Alger, où cette dernière a confirmé l’ordonnance du juge d’instruction du pôle spécialisé de Sidi M’hamed du 2 novembre dernier.

Kamira Naït Sid a été renvoyée devant un tribunal criminel en attendant la programmation de son procès lors de la prochaine session criminelle, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

La même décision a été prise à l’encontre du coordinateur national du mouvement Alliance pour une Kabylie libre (AKAL), Bouaziz Aït Chebib, ainsi que pour Lounes Hamzi, lesquels rappelons-le, ont été condamnés dans une première affaire, le 14 novembre dernier, à une peine de « 18 mois dont 4 avec sursis ».

En dépit d’un jugement en faveur de sa libération, Bouaziz Aït Chebib a été maintenu en détention préventive qui, soulignons-le, dure depuis plus d’une année. Lounes Hamzi, lui, a par ailleurs, été libéré. Mais il sera arrêté de nouveau, 48 heures plus tard, et ramené à la prison de Koléa où il croupissait depuis plus de deux ans, pour son militantisme au sein du mouvement pour l’Autodetermination de la Kabylie (MAK).

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.