IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Karim Tabbou aurait une hémiplégie partielle au niveau du bras et au visage
Publié le : 25 Mars, 2020 - 19:30 Temps de Lecture 2 minute(s) 4290 Vue(s) Commentaire(s)

Karim Tabbou aurait une hémiplégie partielle au niveau du bras et au visage

IMG

«Karim Tabbou aurait une hémiplégie partielle au niveau du bras et au visage. Il n’a été pris en charge que par la clique de la prison. La direction de cette dernière a refusé de l’envoyer pour être soigné à l’hôpital», affirment nos sources de l’intérieur de la prison d’El Koléa (Tipaza). Le cas Karim Tabbou continue à susciter l’inquiétude des avocats, des organisations de défense des droits humains et des activistes de la révolution populaire. Aucune nouvelle de son état de santé n’a été communiquée depuis son malaise, hier, lors de son procès en appel programmé, à son insu, à la Cour d’Alger et sans informer ses avocats.

Ni le juge n’a permis aux avocats de le voir, hier, lorsqu’il était à la clinique de la Cour d’Alger, ni la direction de la prison ne l’a fait, aujourd’hui, lorsqu’ils se sont déplacés à El Koléa pour lui rendre visite. Une fois devant le prison, les avocats ont été informés que «Karim Tabbou était au niveau de la clinique et qu’il était impossible de le voir». Nos sources de l’intérieur infirment cette information et assurent que «leur direction fait tout pour le tenir loin des regards après ce qui lui est arrivé hier». «Karim Tabbou est très malade et fatigué. Il arrive à peine à marcher. Il a une paralyse partielle au niveau du bras et au visage», confient-elles encore.

Pour rappel, Karim Tabbou, dont la sortie de prison était prévue pour demain, 26 mars 2020, a été condamné en appel à«une année de prison ferme», au lieu de «six mois de prison ferme» en première instance, au tribunal de Sidi M’hamed. «Sa libération est reportée pour six autres mois», affirment ses avocats.

Laissez un commentaire