IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Khaled Drareni condamné à 3 ans de prison ferme
Publié le : 10 Août, 2020 - 12:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 526 Vue(s) Commentaire(s)

Khaled Drareni condamné à 3 ans de prison ferme

IMG

Consternation et colère au sortir du tribunal…la nouvelle de sa condamnation a été accueillie avec stupeur par les soutiens de Khaled Drareni qui l’avaient accompagné depuis le premier jour de son incarcération.

Le journaliste Khaled Drareni a été condamné, ce lundi 10 août 2020, par le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed, à «trois année de prison ferme et une amende de 50 000 Da», ont annoncé, atterrés, ses avocats.

Le fondateur de Casbah-Tribune a été reconnu coupable des accusations d’«incitation à attroupement et d’atteinte à l’intégrité du territoire» qui pesaient contre lui depuis son arrestation lors d’une manifestation anti-pouvoir, le 7 mars 2020, qu’il couvrait en sa qualité de journaliste.

Présenté devant le procureur de la république, le 10 du même mois, Khaled Drareni est mis sous contrôle judiciaire. Mais le 26 mars, la chambre d’accusation décide de le placer en détention préventive, à l’établissement pénitentiaire de Kolea.

À souligner que Samir Belarbi et Slimane Hamitouche, cités dans le même dossier, ont quant à eux, été condamnés à «deux ans de prison dont 4 mois ferme et 500 000 Da d’amende». Les deux militants resteront libres, étant donné qu’ils ont déjà purgé leur peine.

Pour rappel, le parquet avait requis contre les trois prévenus, lors du procès le 3 août dernier, une peine de «4 ans de prison ferme».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.