IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Khaled Tazaghart : Son procès en appel le 8 novembre
Publié le : 18 Octobre, 2020 - 13:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 178 Vue(s) Commentaire(s)

Khaled Tazaghart : Son procès en appel le 8 novembre

IMG

Khaled Tazaghart va se retrouver encore une fois devant la justice le mois prochain. Après avoir été condamné en première instance, à «un an de prison ferme avec mandat de dépôt», le 27 septembre 2020, le militant et premier député démissionnaire de l’APN sera rejugé devant la chambre d’accusation près la cour de Béjaïa, le 8 novembre prochain, pour trois chefs d’inculpation, à savoir «incitation à attroupement non armé», «publications pouvant porter atteinte à l’ordre public» et «violation des mesures du confinement sanitaire au temps du covid-19», affirment ses avocats.

Pour rappel, Khaled Tazaghart a été arrêté, le 26 septembre, alors qu’il revenait d’une marche organisée dans la ville de Kheratta. Il sera jugé, le lendemain, en comparution immédiate, après avoir été auditionné par le procureur de la République près le tribunal d’Akbou. Verdict : «Une année de prison ferme avec mandat de dépôt, assortie d’une amende de 100 000 Da». Soulignons que le procureur avait réclamé la même peine.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.