IMG-LOGO
Accueil À la Lutte La contestation reprend à Ouargla et Touggourt, Ain Salah et Ghardaia suivent
Publié le : 13 Juillet, 2021 - 13:07 Temps de Lecture 1 minute(s) 744 Vue(s) Commentaire(s)

La contestation reprend à Ouargla et Touggourt, Ain Salah et Ghardaia suivent

IMG

Alors que la contestation reprend en force à Ouargla et Touggourt, les habitants de Ain Salah et Ghardaïa ont décidé de rejoindre le mouvement, ce mardi.

C'est une nouvelle étape que le mouvement de contestation dans la wilaya de Ourgala a lancée ce mardi, avec la reprise des manifestations, mais dans un contexte explosif, comme l'ont montré les affrontements qui ont éclaté tard dans la soirée d'hier. Mais pas seulement, puisque d'autres villes du Sud rejoignent peu à peu le mouvement de contestation.

C'est le cas à Ghardaïa où plusieurs dizaines de jeunes ont, sous un soleil de plomb et une chaleur suffoquante, observé dans la matinée d'aujourd'hui, un rassemblement pacifique à Metlili pour dénoncer leur marginalisation, notamment en matière d'emploi. Leur action se voulait aussi, en signe de solidarité et e soutien avec les chômeurs de Ouargla qui continuent, aujourd'hui encore, à protester en bloquant toutes les voies de circulation.

L'ambiance n'était pas aussi différente à Ain Salah puisque les habitants, jeunes pour la plupart, ont d'emblée bloqué la route nationale 1, pour protester contre le chômage et la marginalisation, comme le démontrent des photos publiés par la page Facebook “Djanouboukoum”.

Laissez un commentaire