IMG-LOGO
Accueil À la Lutte La Laddh-Oran affirme son soutien au journaliste Saïd Boudour
Publié le : 02 Mars, 2021 - 12:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 226 Vue(s) Commentaire(s)

La Laddh-Oran affirme son soutien au journaliste Saïd Boudour

IMG

L’incarcération du journaliste et défenseur des droits humains, Saïd Boudour, suscite depuis hier une avalanche de réactions, celle du bureau de la ligue pour la défense des droits de l’homme à Oran, notamment.

Dans un communiqué diffusé hier, sur les réseaux sociaux, le bureau de la Laddh a tout d’abord tenu à rappeler le parcours du militant qui «était de tous les combats, contre toutes les injustices, sillonnant l'Algérie pour défendre travailleurs, migrants, journalistes, détenus d'opinion ou militants politiques», indique-t-on. Et d’affirmer : «Nous sommes surs de son innocence comme celle qui a permis au signataire de ce communiqué de bénéficier de l'acquittement lors du procès en appel après un mois de prison, comme celle de Maza Belkacem lui aussi membre de la Laddh, section d'Oran, et traduit en justice après avoir été arbitrairement suspendu. C'est tout dire sur la pression que vit la section d'Oran de la Laddh».

Aussi, la Laddh-Oran réitère son soutien au journaliste et affirme qu’elle sera présente à son procès qui, soulignons-le, se tiendra ce mardi devant le tribunal de Cité Djamel.

Pour rappel, Saïd Boudou a été placés sous mandat de dépôt hier (lundi), par le juge d’instruction, dans une affaire où il est accusé de «menaces et tentatives d’extorsion de fonds dans le cadre d’une affaire de chantage présumée contre un particulier et outrage à institutions de l’État».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.