IMG-LOGO
Accueil À la Lutte La laiterie Soumam fait don de 18 générateurs d'oxygène aux hôpitaux à travers le pays
Publié le : 01 Août, 2021 - 12:02 Temps de Lecture 1 minute(s) 534 Vue(s) Commentaire(s)

La laiterie Soumam fait don de 18 générateurs d'oxygène aux hôpitaux à travers le pays

IMG

Face aux difficultés des pouvoirs publics à juguler la progression de l'épidémie du Coronavirus, une grande chaine de solidarité s'est mise en place en Algérie depuis quelques semaines.

C'est une véritable catastrophe à laquelle l'Algérie fait face, depuis le 1er juillet dernier. L'explosion du nombre de contamination par le Covid a balayé d'un coup, un système de santé déjà défaillant, comme le démontrent ces images relayées sur les réseaux sociaux, montrant des hopitaux qui croulent sous le flots des malades, des couloirs encombrés de matelas et de brancards, un personnel médical épuisé mais plus grave encore, un manque d'oxygene...endémique.

La situation est si inquiétante, qu'elle a poussé les algériens à travers tout le pays et même à l'étranger, à se mobiliser. Des appels pour la collecte de fonds ont été lancés par des militants et des activistes sur la toile, aux fins de fournir les établissements hospitaliers en concentrateurs d’oxygène, entre autres.

Dans ce sillage, la laiterie Soumam a offert pour 26 millions de dinars, une vingtaine de générateurs d'oxygene distribués dans plusieurs wilayas du pays, a indiqué Berbere TV, citant son président directeur général, Lounis Hamitouche. Afin de faciliter l'opération, ce dernier “demande aux parties concernés de fournir une facture pro-format pour faire parvenir l'argent directement au fournisseur”.

Parmi les villes concernés par la donation de la laiterie, l'on citera entre autres, Azazga, Draa El Mizan, Azeffoun, Larbaa, Nath Irathen, Boghni à Tizi ouzou, Kherrata, Aokas (Bejaïa), Beni Ourtilane, Ain Azel (Sétif), Ain Taya (Alger), Tipaza, Chlef, Ain Témouchent, Messad (Djelfa).

Laissez un commentaire