Gynécologue de son état et mère de deux enfants, la militant politique Amira Bouraoui devait comparaître à nouveau, lundi 9 mai, devant le tribunal correctionnel de Tipaza. Mais son procès a été ajourné, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus. Aucune date n’a été fixée.
Connue pour son franc-parler et son engagement inconditionnel contre le pouvoir, Amira Bouraoui devait être jugée dans cette affaire, pour " offense à l’islam". Elle avait en effet, mis en doute la fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra, célèbre Sahabi (compagnon) du prophète de Dieu Mohamed.
Pour rappel, la militante avait déjà été condamnée, en 2021, en appel à une peine de deux ans de prison ferme sans mandat de dépôt pour " atteinte aux préceptes de l’islam ". Dans un autre dossier, elle a écopé de la même peine pour " outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions ", " atteinte à la personne du président de la République " et " diffusion d’informations susceptibles d’attenter à l’ordre public ".
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.