IMG-LOGO
Accueil À la Lutte La militante féministe Fatma Boufenik honorée par la fondation espagnole Mostra Viva Del Medite...
Publié le : 20 Novembre, 2020 - 15:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 468 Vue(s) Commentaire(s)

La militante féministe Fatma Boufenik honorée par la fondation espagnole Mostra Viva Del Mediterrani

IMG

La défenseure des droits humains et militante féministe, Fatma Boufenik, vient de recevoir le prix «Pont Del Mediterrani», remis par la fondation espagnole Mostra Viva Del Mediterrani, en reconnaissance pour son parcours et son militantisme pour la promotion des droits humains, ainsi pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes.

Fondatrice de l’association Femmes Algériennes Revendiquent leur Droits (FARD), Fatma Boufenik s’est exclusivement consacrée à la lutte pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, notamment sur les plans économique et social.

Son engagement ne s’arrête pas là puisque elle était membre de l’association féministe pour l’épanouissement de la personne et l’exercice de la citoyenneté de l’AFEPEC, et fondatrice du centre Karima Senouci, centre d’accompagnement pour les femmes victimes de violences.

À souligner que Fatma Boufenik a été candidate libre aux élections communales pour la ville d’Oran en 1990 et à la députation en 2007. Elle est aussi très active dans la révolution populaire à Oran et engagée sur plusieurs fronts depuis plusieurs années.

Laissez un commentaire