IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Urgent : le parquet a requis des peines allant de deux à trois ans de prison ferme contre les 1...
Publié le : 18 Novembre, 2019 - 22:10 Temps de Lecture 1 minute(s) 2542 Vue(s) Commentaire(s)

Urgent : le parquet a requis des peines allant de deux à trois ans de prison ferme contre les 18 manifestants interpellés hier au rassemblement contre la visite de Ali Benflis à Tlemcen

IMG

39 manifestants dont deux jeunes filles ont été interpellés hier au rassemblement organisé contre la visite de Ali Benflis, qui a choisie Tlemcen pour débuter sa campagne électorale. 21 d’entre eux, dont les deux manifestantes, ont été libérés dans la soirée. Les autres, au total de 18 manifestants, ont été retenus au commissariat, placés en garde à vue et présentés ce matin devant le tribunal de Tlemcen.

Accusés d’«incitation à attroupement et de perturbation de la campagne électorale», les 18 manifestants se sont vue infliger des peines allant de «deux à trois ans de prison ferme», requises par le parquet de Tlemcen.

Un rassemblement a été organisé ce matin devant le tribunal de la ville en solidarité avec les détenus et pour exiger leur libération. Suspendu momentanément pendant le déroulement du procès, l’action a été renouvelée à la suite de la déclaration du parquet.

Selon notre contributeur qui se trouve sur place, les citoyens et les familles continuent de manifester devant la justice. «Ils attendent l’annonce du verdict, qui ne va pas tarder a être rendu», affirme-t-il.

Laissez un commentaire