IMG-LOGO
Accueil À la Lutte L'acharnement contre RAJ continue : arrestation d'un de ses cadres Fouad Ouicher à Béjaïa
Publié le : 02 Novembre, 2021 - 10:57 Temps de Lecture 1 minute(s) 911 Vue(s) Commentaire(s)

L'acharnement contre RAJ continue : arrestation d'un de ses cadres Fouad Ouicher à Béjaïa

IMG

Un cadre de l'association RAJ dans la wilaya de Béjaïa, Fouad Ouicher a été arrêté hier (lundi), dans la ville d'Akbou, alors qu'il prenait part à une marche avortée à l'occasion du 67e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération.

Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), le militant a été conduit au commissariat central. Il sera probablement présenté devant le procureur de la République dans les prochaines heures, ce qui fait dire à beaucoup d'observateurs que l'acharnement contre cette association dissoute le 14 octobre dernier, sur ordre du ministère de l’intérieur, continue.

Déjà en octobre 2020, son président et figure emblématique du Hirak, Abdelawahab Fersaoui avait, rappelons -le, été condamné à une année de prison ferme pour “atteinte à l'intégrité du territoire national”. Sa peine sera réduite en appel ce qui lui permettra de sortir de prison en mai 2021, après sept mois d'incarcération. Plusieurs autres militants de RAJ seront également incarcérés, l'on citera entre autres, l'un de ses co-fondateurs Mohamed Addad et la liste est encore longue.

Laissez un commentaire