IMG-LOGO
Accueil À la Lutte L’alternative démocratique appelle à une semaine de forte mobilisation
Publié le : 08 Décembre, 2019 - 13:55 Temps de Lecture 2 minute(s) 1260 Vue(s) Commentaire(s)

L’alternative démocratique appelle à une semaine de forte mobilisation

IMG

A cinq jours seulement de l’élection présidentielle que veut imposer le pouvoir au peuple algérien, les forces de l’Alternative démocratique appellent les algériens à faire de cette semaine celle d’une forte mobilisation pour faire barrage à la parodie électorale.

«Nous appelons les Algériennes et Algériens à continuer à exprimer, pacifiquement et dans l’unité, le rejet de la parodie du 12 décembre 2019 et à être vigilant afin de déjouer toutes les manipulations de division. La semaine du 08 au 13 décembre 2019 doit être une semaine de forte mobilisation politique autour d’actions citoyennes et pacifiques», déclare l’Alternative démocratique dans une déclaration rendue publique, hier, samedi 8 décembre.

Ce conglomérat est composé, rappelle-t-on du FFS, du RCD, du PT, du MDS, du PST et de l’UCP en plus de la LADDH.

Cet appel coïncide avec la grève générale entamée aujourd’hui et jusqu’au jour du vote, soit le 12 du mois en cours. Les forces de l’Alternative démocratique plaident ainsi pour une «une adhésion à toutes ces formes d’actions pacifiques projetées par le mouvement populaire, y compris la grève générale», précisant toutefois que «le service minimum doit être assuré dans les secteurs névralgiques».

Pour eux, «la construction de l’État de droit, des libertés et de la Justice sociale, projetée par nos parents et pour laquelle nous luttons encore aujourd’hui, exige de la détermination et de la persévérance mais aussi de la vigilance».

Appelant les citoyens à rester mobilisés même après le 12 décembre, les membres de cette initiative accusent le pouvoir de fait, «par la ruse, la diversion, la fermeture politique et surtout par la répression», d’«avoir tout fait pour détourner la révolution populaire de ses objectifs et permettre au système de se régénérer et se perpétuer». 

C’est d’ailleurs dans cette optique que «s’inscrit la parodie électorale» programmée pour le 12 décembre et dont «l’issue ne pourra être qu’une pâle copie du système rejeté qui a dilapidé les ressources de la nation et mis en danger la cohésion nationale et sociale et la pérennité de l’État».  

 

Laissez un commentaire