IMG-LOGO
Accueil À la Lutte L’ancien député et cadre du RCD Atmane Mazouz convoqué par la gendarmerie de Chlef
Publié le : 23 Mars, 2021 - 14:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 709 Vue(s) Commentaire(s)

L’ancien député et cadre du RCD Atmane Mazouz convoqué par la gendarmerie de Chlef

IMG

Ancien député et Secrétaire national à la communication au Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Atmane Mazouz vient d’être «destinataire d’une convocation de la gendarmerie nationale de la wilaya de Chlef». Le motif, affirme Atmane Mazouz, est liée à «son déplacement et sa participation à une marche à Oran, en décembre 2019, après la répression subie par les manifestants dans cette région de l’Ouest lors d’une précédente manifestation». «Je viens d'être destinataire d'une convocation pour comparaître devant la compagnie de gendarmerie régionale de la Wilaya de Chlef. Le motif pour lequel les gendarmes voudraient m'entendre serait relatif à mon déplacement à Oran, en décembre de l'année 2019, pour soutenir la population de la ville qui venait de subir une répression sauvage des forces de sécurité lors de la marche du Hirak», affirme-t-il sur sa page facebook.

Et de rappeler : «ce jour là, les gendarmes de Chlef ont usé d'intimidations et de la coercition pour détourner notre véhicule et l'escorter de force par une escouade de gendarmes vers la wilaya de Béjaïa et nous empêcher, ainsi, de rallier la ville d'Oran.»

Pour Atmane Mazouz, si la justice a attendu deux ans pour actionner cette affaire, «c’est pour des motifs qui ne peuvent être étrangers à l'engagement politique constant du RCD sur le terrain». Il assure, par la même occasion, qu’«il se rendra bel et bien à Chlef pour répondre à ladite convocation». «Je me rendrai volontiers à l'audition», assure-t-il.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.