IMG-LOGO
Accueil À la Lutte L’ancien policier Toufik Hassani libéré, son procès en appel reporté
Publié le : 25 Juillet, 2022 - 16:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 367 Vue(s) Commentaire(s)

L’ancien policier Toufik Hassani libéré, son procès en appel reporté

IMG

Depuis quelques semaines, instructions ont été données aux juges algériens de se pencher sur un certain nombre de dossiers de militants du Hirak, et ce, dans le cadre des mesures de grâce décidées par Abdelmadjid Tebboune à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance. Toufik Hassani est le dernier cas en date.

L’ancien policier dont le procès en appel devait se tenir ce lundi 25 juillet, a été remis en liberté provisoire, rapporte le militant et défenseur des droits humains, Zaki Hannache, citant un membre du Collectif de défense, Me Mohamed Kerma. Il quittera la prison aujour'hui. Son procès a, par ailleurs, été ajourné de deux mois. Il se tiendra le 26 septembre prochain.

Pour rppel, Toufik Hassani avait été condamné en première instance par le tribunal de Tenes (Chlef), le 22 juin dernier, à six mois de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 Da, pour « obstruction à la justice » et « incitation à attroupement non armé » consécutivement à la diffusion d’une vidéo mettant en scène son arrestation.

En outre, il avait été relaxé d’« outrage à corps constitué » et de « diffusion de publications portant atteinte à l’intérêt national » .

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.