IMG-LOGO
Accueil À la Lutte L'ancien policier Zahir Moulaoui accusé de ''terrorisme''!
Publié le : 14 Octobre, 2021 - 14:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 1745 Vue(s) Commentaire(s)

L'ancien policier Zahir Moulaoui accusé de ''terrorisme''!

IMG

Il fait partie d'une vingtaine de personnes soupçonnée d'appartenir à un groupe terroriste affilié au MAK, démantelé au courant de la semaine écoulée, et qui avait pour objectif de commettre des opérations armés dans le pays. Lui, c'est Zahir Moulaoui! Un infatigable activiste et figure connue du Hirak dans la wilaya de Béjaïa. Il s'est, d'ailleurs, fait renvoyé du corps de la police pour avoir exprimer son soutien au peuple algérien et son engagement dans le mouvement populaire du 22 février 2019.

Arrêté et maintenu en garde à vue depuis le 5 octobre dernier, l'ancien policier, la cinquantaine entamé, a été placé sous mandat de dépôt, le 11 octobre, par le juge d'instruction du pôle antiterroriste prés le tribunal de Sidi M'hamed (Alger). Selon des sources judiciaires, Zahir Moulaoui fait face à de graves accusations dont deux en criminelle, à savoir “appartenance à une organisation terroriste” et “apologie d'actes terroristes”, a indiqué un membre du Collectif de défense, Me Mourad Zenati. Il est également reproché à l'ancien policier, “diffusion et publication d'informations portant atteinte à l'ordre public”, “atteinte à la sécurité et à l'unité de l'État” et “outrage à corps constitué”.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.