IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Appel à manifester en soutien aux détenus ce 4 juin sur les réseaux sociaux
Publié le : 02 Juin, 2021 - 12:18 Temps de Lecture 1 minute(s) 701 Vue(s) Commentaire(s)

Appel à manifester en soutien aux détenus ce 4 juin sur les réseaux sociaux

IMG

Depuis quatre semaines, la machine répressive du pouvoir est en oeuvre pour empêcher les algériens, à travers tous le pays, de manifester dans les rues, les mardis et vendredis notamment. Faut-il pour autant cesser de militer? Non, de l'avis des militants qui ont appelé, hier, à investir les réseaux sociaux ce vendredi 4 juin 2021.

Cette action est d'autant plus importante, car on compte aujourd'hui, pas moins de 200 personnes en prison. En effet, la répression s'est dangereusement intensifiée à l'approche des législatives qui doivent se tenir le 12 juin prochain. Militants, activistes, journalistes, avocats... sont jetés en prison les uns après les autres, et ce, dans l’indifférence la plus totale des candidats à la députation, en pleine campagne électorale.

“Vendredi 04 juin 2021, nous serons des millions d’Algériennes et d’Algériens dans les quatre coins du monde, à être au rendez-vous toute la journée : Chacun sur Facebook et sur Twitter, Instagram ou ailleurs, nous serons solidaires des détenus d’opinions, ces oubliés de la campagne électorale et de l'Algérie Nouvelle”, écrit Nazim Baya, rédacteur en chef du journal satirique El Manchar, sur sa page Facebook.

“Inondons Facebook, Instagram et Twitter avec les hashtags : #libérez_les_détenus_d_opinion. Affichons notre soutien sur tous les supports. Interpellons tous les candidats aux législatives que nous connaissons (tag sur les réseaux sociaux)”, ajoute-t-il.

Laissez un commentaire