IMG-LOGO
Accueil À la Lutte À l’appel des syndicats et la société civile française : Des dizaines d’algériens rendent homma...
Publié le : 19 Octobre, 2020 - 10:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 677 Vue(s) Commentaire(s)

À l’appel des syndicats et la société civile française : Des dizaines d’algériens rendent hommage à Samuel Paty

IMG

Des dizaines de personnes de la diaspora algérienne à Paris ont répondu massivement à l’appel lancé par les syndicats, notamment de l’enseignement, et la société civile française, en prenant part à une manifestation, ce dimanche 18 octobre 2020, à Place de la République à Paris. L’objectif était de rendre hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire «lâchement assassiné au courant de la semaine dernière en banlieue parisienne par un terroriste islamiste», rappelle le collectif de Double Rupture qui a décidé de suspendre son action habituelle de dimanche afin de rejoindre ledit rassemblement. Et de préciser qu’ : «on lui a reproché d'avoir montré les caricatures de Charlie Hebdo à ses élèves lors d'un cours relatif à la liberté d'expression, la liberté de culte et de conscience».

  • «L’objectif de ce rassemblement concorde avec l'un de nos objectifs majeurs, à savoir combattre l'idéologie islamiste meurtrière», souligne-t-il. Et d’affirmer son «attachement au principe de la solidarité entre les peuples et réitère son rejet catégorique de l'islamisme en Algérie, en France et ailleurs dans le monde»*.

Double-Rupture dont le mot d’ordre est de militer pour un état civil, ni militaire, ni islamiste, estime que « l’islamisme, comme la dictature militaire et le despotisme en général, est un fascisme qui a ruiné l'Algérie sur tous les plans et assassiné ses enfants. Le massacre continue et les victimes tombent encore sous les couteaux et balles des fanatiques barbares, en Algérie comme dans le monde entier».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.