IMG-LOGO
Accueil À la Lutte L’Association de Culture Berbère (ACB) organise, aujourd’hui, mercredi 12 février, un hommage a...
Publié le : 12 Février, 2020 - 11:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 686 Vue(s) Commentaire(s)

L’Association de Culture Berbère (ACB) organise, aujourd’hui, mercredi 12 février, un hommage au cinéaste Cherif Aggoune

IMG

L’ Association de Culture Berbère organise, aujourd’hui, mercredi 12 février 2020, un hommage au grand cinéaste algérien, Cherif Aggoune, décédé, le 17 décembre dernier, des suites d’une crise cardiaque à Paris. Au programme de l’Association, une diffusion de son court-métrage, le premier en expression Amazigh, La Fin des Djinns, réalisé par Cherif Aggoune en 1990 et son portrait-vidéo, réalisé après son décès par sa chef monteuse, Myriam Chamekh.

Le programme débutera à 18h au siège de l’association, sis au 31 bis rue des Maronites, et comptera des témoignages de ses collègues et consœurs du monde du cinéma, de ses proches et de ses amis artistes ou non dont certains feront le déplacement depuis Alger.

Cherif Aggoune qui nous a quitté à l’âge de 71 ans, compte dans son palmarès plusieurs projets cinématographiques dont son premier long métrage L’héroïne, réalisé en 2013, et son film documentaire Rocher Noir, à travers lequel il est revenu sur l’organisation du référendum pour l’autodétermination du peuple algérien et la formation du premier exécutif provisoire.

L’hommage sera transmis en direct sur la page facebook de l’Avant-Grade Algérie.

cherif.jpg

Laissez un commentaire