Avocat, défenseur des droits humains et membre du Collectif de défense des détenus d'opinion, Abderaouf Arslane avait été écroué pour terrorisme en mai 2021. Après avoir passé une année en détention, il est enfin libre.
Au terme de 11 heures de plaidoiries et une heure seulement de délibération, l’avocat Abderaouf Arslane a été condamné ce mardi 14 juin 2022, par le tribunal criminel de Tébessa à une peine de « trois ans de prison dont un ferme », a indiqué Leila Boughrara, membre du Collectif de défense.
Avocat, défenseur des droits humains et membre du Collectif de défense des détenus d'opinion, Abderaouf Arslane avait été écroué pour terrorisme en mai 2021. Après avoir passé une année en détention, il est enfin libre. Une nouvelle acceuillie avec soulagement par la corporation qui s'est largmement mobilisée en sa faveur pour exiger l’abandon des charges qui pesaient injustement contre lui, dont « appartenance à une organisation terroriste ». Accusation, soulignons-le, dont il vient d'être acquitté, selon la même source.
A rappeler que le procureur de la République avait requis « dix (10) ans de prison ferme assortie d'une amende de 300 000 Da.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.