IMG-LOGO
Accueil À la Lutte L’avocat disparu mystérieusement à Skikda retrouvé mort
Publié le : 31 Janvier, 2023 - 10:40 Temps de Lecture 2 minute(s) 314 Vue(s) Commentaire(s)

L’avocat disparu mystérieusement à Skikda retrouvé mort

IMG

Après trois jours de recherches, les éléments de la protection civile de la wilaya de Skikda ont fini par retrouver le corps sans âme de l'avocat et président de l’assemblée communale populaire d’Es Sebt (Skikda), Djamel-Eddine Chaoui, porté disparu depuis plus de 10 jours. Ce dernier a été découvert hier tard dans la soirée, dans la région de Toumiat (Skikda).

« L’opération de recherche de l'avocat Djamal Eddine Chaoui, disparue dans la wilaya de Skikda, a été arrêtée après la découverte de son corps dans la zone de Toumiat, dans la commune de Harrouch, dans la wilaya de Skikda », indique un communiqué de la protection civile.

L'avocat a disparu le 21 janvier dernier. Il a été vu pour la dernière fois, au lieudit Boutiba. La gendarmerie nationale avait retrouvé ses effets personnels, jetés sous un pont et sa voiture de marque Volkswagen (golf série 7), complètement calcinée.

Alors accident ou piste criminelle ? Quoi qu’il en soit, les parents du jeune avocat vont pouvoir commencer à faire le deuil de leur fils. Mais les circonstances exactes de sa mort restent à déterminer. Dans l’attente des résultats d’une autopsie, aucune piste n’est à exclure. D’autant que la victime a affirmé dans une publication postée sur sa page Facebook qu'« il a été victime d'une tentative d'assassinat en 2021 ». « Quelqu'un a tenté de renverser ma voiture sur la route », a-t-il confié. L'avocat se plaignait à l'époque de la lenteur de la justice qui « n'a rien fait », selon lui, après plusieurs mois de son dépôt de plainte.

Cette affaire n’est pas sans rappeler la mort prématurée d’un autre avocat en 2020, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Membre du Collectif de défense des détenus d’opinion, Me Tarek Zedam, avait été percuté par un véhicule, alors qu’il faisait du vélo. Et bien que le chauffard a été condamné à quatre ans de prison ferme, les avocats de la défense ont soulevé, lors du procès, plusieurs zones d’ombre dans l’enquête. Ils ont, par ailleurs, dénoncé la qualification délictuel des faits, alors qu’il s’agissait d’un crime.

Laissez un commentaire