IMG-LOGO
Accueil À la Lutte L'avocat du Hirak Abderaouf Arslane placé sous mandat de dépôt à Tebessa
Publié le : 26 Mai, 2021 - 20:19 Temps de Lecture 1 minute(s) 587 Vue(s) Commentaire(s)

L'avocat du Hirak Abderaouf Arslane placé sous mandat de dépôt à Tebessa

IMG

L'avocat et membre du Collectif de défense des détenus d'opinion, Me Abderaouf Arslane a été placé sous mandat de dépôt par le juge d'instruction prés le tribunal de Tebessa, ce mercredi 26 mai 2021, a alerté le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Me Abderaouf Arslane connu pour son engagement dans le mouvement populaire (Hirak), et auprès des détenus d'opinion, "a été convoqué par le procureur de la République à la suite d'une publication sur sa page facebook, d'une vidéo faite à Kherrata”, a écrit Me Hafid Tamert sur son compte. Et d'ajouter que " le harcelement judiciaire contre l'avocat remonte à 2019 où il avait été convoqué par la police judiciaire suite à sa participation au Hirak"

Par ailleurs, dans un communiqué publié aujourd'hui, le batonnat des avocats de la wilaya de Tebessa a indiqué avoir tenu une réunion urgente aprés l’incarcération de Me Abderaouf Arslane et indique avoir pris les dispositions nécessaires afin, dans un premier temps, introduire un appel auprès de la chambre d'accusation de la cour de Tebessa. Il sera également question de la constitution d'un collectif de defense pour l'avocat.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.