IMG-LOGO
Accueil À la Lutte L’avocat Mehdi Zidane renvoyé devant le tribunal criminel
Publié le : 27 Mars, 2023 - 17:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 301 Vue(s) Commentaire(s)

L’avocat Mehdi Zidane renvoyé devant le tribunal criminel

IMG

La chambre d’accusation près la Cour de Tizi Ouzou, statuant dans l’affaire de l'avocat Mehdi Zidane, a décidé, ce lundi 27 mars 2023, de le renvoyer devant un tribunal criminel, en attendant la programmation de son procès , annonce Me Nassima Souilah, membre du Collectif de défense des détenus d’opinion sur sa page Facebook.

Pour rappel, Me Mehdi Zidane est poursuivi dans une affaire dont les faits remontent à l’année 2020. Il a été arrêté au moment où il rendait visite avec des collègues à un hirakiste maintenu en garde à vue au commissariat de Tizi-Ouzou.

Me Mehdi Zidane a été interrogé sur l'organisation de la commémoration à la mémoire des victimes ayants péris dans les incendies de la Kabylie en 2021 et de Djamel Bensmail.

L’affaire de Mehdi Zidane n’est pas sans rappeler celle de Abderaouf Arslane, un autre avocat et membre du Collectif de défense des détenus d’opinion. Ce dernier, arrêté en mai 2021 à Tébessa, a été placé en détention préventive pour «appartenance à une organisation terroriste, Mouvement islamiste Rachad», entre autres.

Après une année passée en prison, Me Abdraouf Arslane sera libéré en juin 2022. Bien qu’il soit condamné à la même peine, il a, toutefois, été acquitté de terrorisme. Une accusation qui, soulignons-le, reposait sur une vidéo faite à Kheratta, le 22 février de la même année et partagée sur sa page Facebook.

Laissez un commentaire